facebook

instagram

linkedin

Tél. : 06 43 52 11 48
Mon panier
Aucun article
>
logo-Le-rucher-des-fees.com

à partir de

45.00 €

Les ateliers proposés allient convivialité et plaisir.

 

Nous vous proposons 3 grands thèmes :

- ateliers cosmétiques

- ateliers cuisine

- ateliers géobiologie et apiculture

 

Ces ateliers seront programmés très prochainement.

à partir de

60.00 €

L'apiculture et le monde merveilleux des abeilles vous intéressent et vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances en vous plongeant au coeur du rucher.

 

Vous pourrez soit participer à:

 

-  1 Journée de Découverte pendant laquelle, Jean-Charles vous expliquera in situ quel est le travail de l’apiculteur. Vous vous retrouverez ainsi « plongé » au cœur même de l’apiculture.

 

soit suivre 

 

- 2 Journées de Formation pendant lesquelles, Jean-Charles vous expliquera de façon très détaillée en quoi consiste le travail de l'apiculteur : des visites de ruches jusqu'à la récolte du miel.

Vous pourrez ainsi installer des ruches dans votre jardin dans des conditions optimales afin de préserver les abeilles et obtenir du miel de bonne qualité.

 

Le Rucher des Fées vous propose des journées d’information sur les produits de la ruche et l’apithérapie.

 

Ces journées sont organisées sur 3 sessions abordant chacune les thèmes suivants :

Le miel

La propolis et la cire

Le pollen et la gelée royale

 

Elles se déroulent dans nos locaux à Huelgoat mais peuvent aussi être organisées en entreprise, école… n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements à ce sujet.

 

Le tarif de ces journées thématiques est de 60 euros la journée et comprend un livret récapitulatif du thème abordé, la pause-café/douceurs au miel du matin. Il ne comprend pas le déjeuner qui pourra cependant être pris ensemble selon le désir de chacun.

 

Un nombre minimum de participants est fixé à 10 personnes en deçà duquel le Rucher des Fées pourra annuler la journée de formation et vous proposer une autre date ou vous rembourser.

Un nombre maximum de participants est fixé à 20 afin de favoriser les échanges et la convivialité.